750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout simple !
7 janvier 2014

Première recette !

 

Elle donne le ton de ma cuisine toute simple.

J'ai hésité... et pourquoi pas ?

Elle fait l' unanimité aprés les riches repas de fin d'année.

Riche dans tous les sens !

Alors pour se remettre rien de tel qu'une soupe à l'oignon.

Economique, idéale pour finir les restes de pain, simple et vite faite.

Voici ma version :

L'oignon un ingrédient magique !

P1340696

Dans la mesure du possible je donnerai les recettes pour une ou deux personnes

vous n'aurez qu'à multiplier pour l'adapter au nombre de vos convives.

On trouve trop souvent des recettes pour 4 pour 6 alors qu'il est si simple de faire une multiplication !

Mes enfants vont être ravis ! ils vont pouvoir s'amuser.

1/2 litre d'eau, 1 tablette de bouillon de boeuf ou de poulet ou de légumes c'est comme vous voulez,

1 gros oignon, 1 c à soupe d'huile végétale une noix de beurre, 1 c à soupe de farine et du poivre fraichement moulu.

 

P1340695

Pelez et ciseler un oignon faire des petits carrés sinon ce n'est pas agréable en bouche !

Le faire suer doucement dans une casserole avec l'huile et le beurre,

doucement est indispensable sinon votre oignon va noircir et votre soupe ne sera pas bonne.

C'est un peu long ... JE SAIS mais c'est là le secret !

Lorsqu'il est doré saupoudrez de farine hors du feu puis la faire cuire quelques instants

Ajoutez  le bouillon et l'eau couvrir et faire cuire environ 20 min.

 

P1340697

Servir avec des croutons de pain et du gruyère rapé.

 

BON APPETIT !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ajoutée sur la liste des repas pour la liste des courses de ce soir ! merci
C'est tout simple !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité