750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout simple !
15 janvier 2014

Une petite gourmandise ?

 

P1340707

 

Voilà une recette de Tiramisu hyper simple : sans peser !

Pour deux personnes ou une déprimée.

1 oeuf très frais et de bonne qualité

1/3 de boite de mascarpone ( en général elles font 250g )

3 c à soupe de sucre

2 biscuits à la cuillère ou de cookies ou 2 sablés breton

2 c à soupe de café fort

***

* Mettre au fond d'un petit verre ou d'une coupelle transparente 1 biscuit et le couvrir d'une c de café.

*  clarifier l'oeuf, battre le blanc en neige ( inutile ensuite de laver le fouet pour le mélange suivant !)

*  battre le jaune avec le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne blanc et y ajouter ensuite le mascarpone, bien mélanger.

Mélanger avec le blanc d'oeuf délicatement puis verser sur le biscuit ;

Mettre au frais au moins 2 h.

Juste avant de  servir :  déposer dessus un léger voile de cacao non sucré ( j'utilise une boule a thé)

 

REGALEZ VOUS !

 

***

 

Pour utiliser le reste de mascarpone :

1 c dans un potage de légumes vert, 1 c dans un risotto, 1 c dans 20cl de crème liquide pour faire une belle crème fouettée,

avec du sucre pour faire un top de cup-cake etc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop bon le tiramisu ! moi c'est avec des biscuits à la cuillère!<br /> <br /> Bises.
C
Bon je m'inscris car j'aime le ton de ton blog...euh pour le café, c'est café liquide pas la poudre ? (et pourtant suis pas blonde !) Bises
C'est tout simple !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité